Quel produit anti-cafards choisir


Shopping et boutiques en ligne / vendredi, juillet 20th, 2018

Les cafards sont des êtres vivants omnivores; ils sont capables de manger de tout et de se cacher pendant de nombreuses heures. Les blattoptères comprennent deux catégories : les blattes (ou cafards) et les termites. Ils vivent environ six mois et sont nuisibles parce qu’ils sont potentiellement porteurs de maladies en raison de différents agents pathogènes qu’ils transportent.

Ces agents pathogènes peuvent se retrouver au sein des organismes ou encore de leurs excréments et peuvent contaminer un environnement très rapidement. Les cafards peuvent donc transmettre des maladies, entrainer des intoxications alimentaires, des réactions allergiques ou bien de l’asthme. A ce titre, il est primordial d’utiliser des traitements anti-cafards dans différents endroits stratégiques afin d’éliminer radicalement et efficacement les blattes et cafards.

Existe-t-il des produits non toxiques et naturels anti-cafards?

Tout d’abord, les cafards sont attirés par l’eau, mais ils sont aussi en quête de nourriture. A ce titre, il est important d’adopter des mesures importantes en matière d’hygiène dans le but d’éviter l’infestation de cafards. Pour ce faire, il faut conserver la nourriture à l’abri et au sein d’emballages fermés, vider les poubelles, effectuer un nettoyage régulier des différents lieux (maison, appartement ou encore entreprise) ou encore garder les espaces fermés (meubles, matériel de cuisine ou d’entretien) pour lutter contre les intrusions.

Il est possible de construire des pièges à cafards artisanaux pouvant être placés dans certains lieux aboutissant à la capture des cafards, en l’absence de pesticides. Notamment, la terre de Diatomée est un produit insecticide naturel dépourvu de pesticides. Il est prêt à l’emploi et peut être associé à des aliments à répandre dans le piège.

Autres méthodes de traitements contre les cafards

Le traitement anti-cafards passe par divers produits qui vont agir de manière synergique permettant d’éviter une invasion possible.

Le traitement par pulvérisation s’appuie sur une méthode d’encerclement au niveau des plinthes, des contours des fenêtres et des portes, constituant ainsi un traitement d’éradication du contour des pièces. Il est aussi possible d’effectuer ce traitement sur les meubles et sur les lieux de pontes. En effet, c’est au niveau des pontes que les cafards ont une tendance accrue à se multiplier.

Également, Le vinaigre de nettoyage représente un traitement contribuant à l’entretien ayant pour objectif de limiter la réapparition des cafards.

Ce trouver un repulsif fouine peut être complété à l’aide de gel. Dans cette optique, les gels anti-cafards peuvent être une solution à envisager puisqu’ils sont empoisonnés. L’acide borique est aussi une substance potentiellement utilisable.

Parmi les produits anti-blattes, on peut retrouver des insecticides spécifiques pouvant être pulvérisés contre les cafards. Ils existent aussi sous forme de poudre ou d’aérosol conduisant à leur extermination. La fumigation est une autre technique permettant ce traitement radical. En effet, il s’agit d’un gaz émis dans l’atmosphère et nocif pour les cafards.

Enfin, il est aussi possible de faire appel à un éradiqueur professionnel qui est à la fois spécialisé dans le traitement anti cafard mais aussi dans la prévention des cafards rampants à l’aide de techniques de désinfection dans différents lieux spécifiques.