Les avantages d’utiliser un robot multifonction


Cuisine / mardi, octobre 16th, 2018

Comme son nom l’indique, le robot multifonction est un appareil permettant de trancher, râper, hacher, pétrir ou de mélanger les aliments. C’est le robot le plus complet et doté de plusieurs accessoires supplémentaires pour faciliter les préparations culinaires.

Pourquoi utiliser un robot multifonction ?

Actuellement, tout le monde est à la recherche d’un appareil pratique, rapide et performant pour réaliser des recettes délicieuses et saines. Le robot multifonction est le dispositif idéal répondant à cette exigence. Si auparavant, cet outil est particulièrement dédié aux professionnels, les particuliers ont trouvé également sa praticité et sa rapidité. C’est vraiment un appareil puissant, fonctionnel et intelligent. L’une des raisons qui poussent les gens à utiliser cet outil de cuisine est sa polyvalence. En effet, il s’agit d’un robot qui associe toutes les fonctionnalités nécessaires pour de nombreuses préparations en cuisine. En outre, même s’il dispose de nombreuses fonctionnalités, ce robot est très facile d’utilisation. En optant pour cet outil, il n’est plus nécessaire de perdre son temps à malaxer ou mélanger les ingrédients. Il faut tout simplement lire les instructions dans la notice et sélectionner le programme adapté pour la recette. Plusieurs accessoires accompagnent également l’outil afin de faciliter toute préparation.

Les critères importants pour bien choisir son robot multifonction

Afin de bénéficier de tous les atouts indéniables d’un robot multifonction, il est important de tenir compte de la puissance du moteur et des vitesses intégrées. En général, la puissance varie de 240 watts à 1500 watts. Les appareils les plus performants peuvent même avoir une puissance de 2000 watts. En ce qui concerne les vitesses, il est recommandé de choisir un robot à plusieurs vitesses afin de réaliser un mixage précis. La cuve du robot doit également être adaptée à ses besoins. Pour un couple par exemple, un bol de 2 litres fera bien le tour tandis qu’une famille de plus de 4 personnes doit choisir une capacité de 3,5 litres minimum. Puis, il ne faut pas oublier de vérifier les accessoires fournis. L’appareil doit comporter des hachoirs, laminoirs et des râpes.