Inscription ESTA : comment ça marche


Voyages et tourisme / lundi, août 20th, 2018

Le gouvernement américain a mis en place le programme d’autorisation ESTA pour permettre l’accès facile au pays. Les voyageurs pourront faire le point sur la demande ESTA en faisant une visite sur http://inscription-esta.com/.

En quoi consiste l’inscription ESTA ?

Le sigle Electronnic System for Travel Authorization traduit en français par système électronique d’autorisation de voyage représente un mécanisme permettant à un voyageur d’intégrer le sol américain. La procédure s’adresse aux ressortissants des pays qui participent au programme VWP et à ceux qui disposent d’un passeport biométrique ou à lecture optique. La demande ESTA implique aussi bien les voyages d’affaires que le tourisme. Même les enfants ne pourront faire des vacances aux États-Unis qu’après avoir effectué une inscription ESTA. Cette demande d’autorisation de voyage est donc obligatoire. En d’autres termes, elle facilite l’accès aux USA et permet de passer les contrôles en toute sérénité. À savoir que l’ESTA propose une validité de 2 ans et 90 jours autorisés sur le territoire.

Comment établir sa demande ESTA ?

Comme il s’agit d’une demande d’autorisation électronique, l’inscription ESTA se fera directement sur le site officiel pour le processus. Le solliciteur n’aura donc besoin que d’une connexion pour effectuer son inscription. Il lui sera demandé de remplir un formulaire en ligne en répondant à des interrogations. Dans l’ensemble, il devra indiquer des précisions sur son passeport, sur son itinéraire, le nombre total des passagers qui l’accompagnent, …

Il doit aussi préciser ses intentions durant son séjour aux États-Unis. La réalisation de la demande d’autorisation est simple, pratique et rapide. Nous pouvons gagner plus de temps par rapport à la demande d’un simple visa de voyage. La réponse sera envoyée par email. Le voyageur pourra alors s’en servir pour faciliter son passage à la frontière des États-Unis et réaliser son programme de voyage en paix.