Comment choisir son mini four


Cuisine / mardi, octobre 30th, 2018

Face aux modèles de minifour existants sur le marché, cet appareil est aujourd’hui doté d’une variété de modes de cuisson. Pour s’en acquérir, il importe de voir en premier lieu sas capacité.

Capacité : critère primordial

Auparavant, il n’était destiné que pour les petits foyers. En ce moment, il peut servir toute une grande famille. Ce volume varie entre 10 l et plus de 60 l. il vous appartient de choisir la contenance qui convient à votre famille. Pour un célibataire ou un couple sans enfant, un modèle à moins de 22 l de capacité est suffisant. Il peut contenir un plat rond ou ovale de 30 à 35 cm de diamètre. Pour un foyer composé de 4 à 6 personnes, il est important de choisir un four à une contenance comprise entre 22 l et 36 l. les plats de diamètres 35 à 40 cm y entrent sans aucune difficulté. Pour une famille nombreuse, ou une occasion familiale, un minifour de plus de 36 l vous sera utile.

La place et la puissance de l’appareil

Mis à part ce critère, il faut également tenir compte de l’emplacement de l’engin. Si vous avez besoin d’un four à capacité importante, vous devez sûrement savoir que cela est encombrant. Vous devez déjà avoir un emplacement adéquat au genre de minifour que vous allez acheter.

Pour cuire toute sorte d’aliments, il est important de réviser la puissance de l’appareil. Optez pour celui qui fonctionne à 1000 W au minimum. Pour une cuisson optimale, le mieux est de choisir une puissance plus de 1400 W. Si vous disposez d’un gril, ce dernier doit fonctionner au minimum à 1000 W. En outre, il faut faire attention aux éléments de sécurité qui constituent le dispositif. Cela garantit une utilisation sans risque. La porte froide, les matières de fabrication isolante, les poignées ergonomiques sont des paramètres à bien considérer.